BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

Pharmacrime 4

Initiée par l’Institut de Recherche Anti- Contrefaçon de Médicaments (IRACM), avec le soutien de la Commission Européenne, la conférence Pharmacrime se tenait, les 22 et 23 janvier, au siège d’Interpol à Lyon, pour finaliser un projet européen clé dans la lutte contre la contrefaçon de médicaments.

Cette conférence qui réunit les experts santé, police et douanes de 27 des 28 États européens, avait pour objectif de renforcer l’efficacité des investigations dans les enquêtes contre le trafic de médicaments falsifiés. Elle doit contribuer à standardiser les pratiques aux fins de faciliter l’entraide pénale internationale.

Ce sont une centaine d’experts de l’UE qui finalisent ce guide opérationnel d’enquête qui sera diff usé aux enquêteurs des États de l’Union Européenne, dès juin 2015. Devant le succès des deux premières phases de Pharmacrime consacrées au partage des bonnes pratiques en matière de trafic de faux médicaments et aux méthodes de lutte contre ce trafi c sur internet, l’IRACM et ses partenaires associés lancent cet outil qui s’attaque aux problématiques liées à l’introduction de faux médicaments dans la chaîne d’approvisionnement licite européenne du médicament.

L’agence à part (ça) assurait la mise en oeuvre des outils de promotion de cette conférence européenne comme nous l’avions d’ailleurs déjà fait pour les trois précédentes sessions !!!

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *