BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

Hautot – Une capsule tout chocolat

Maître chocolatier d’exception, Olivier Hautot présente et commercialise un nouveau produit : la capsule en chocolat. C’est en buvant un café que ce passionné a souhaité adapter cette capsule au chocolat avec une sélection de grands crus et des matières nobles.

Pour cet artisan, le visuel et le goût sont indissociables pour le plaisir des yeux et des papilles. Les packagings sont ainsi travaillés dans les moindres détails pour mettre l’eau à la bouche avant même l’ouverture de la boîte. Cette nouvelle création est l’aboutissement de plusieurs mois de recherche et développement avec son équipe.

L’importance accordée au visuel se retrouve, au -delà du packaging, dans le décor subtil et délicat des capsules chocolatées. Un code couleur distingue visuellement les différentes variétés de Grands Crus.

Passé le visuel, le goût en est d’autant plus élégant. 16  capsules déclinées en multiples intensités de cacao se retrouvent dans un coffret « so chic, so choc ». Le coffret présentoir comprend une sélection gourmande, intense, couture, à croquer… Une proximité avec les gourmands les plus habitués permet de développer des produits en adéquation avec leurs envies et de leur proposer des créations toujours plus innovantes pour des occasions spéciales (Noël, St-Valentin, fête des Mères…).

Le franc succès des capsules rencontré lors du Salon du Chocolat de Paris 2014 auprès des professionnels et du grand public permet dès à présent d’exporter ce produit innovant hors de France aux Antilles britanniques, dans l’Union Européenne et en Arabie Saoudite.

Olivier Hautot nous a confié la délicate, mais passionnante mission de l’accompagner dans sa stratégie de développement en nous chargeant d’imaginer un plan marketing et communication à la hauteur de ces enjeux.


 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *