BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

l’IRACM à la conquête des chefs d’état

Créé en 2010, l’Institut de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments (IRACM) est une association loi 1901 à but non lucratif. Il a pour mission de sensibiliser le grand public et les autorités au fléau que représente la contrefaçon de médicaments. Pour cela, il fédère et forme les acteurs de terrain engagés dans la lutte contre ce trafic, centralise les connaissances, les bonnes pratiques et les savoir-faire, sert d’interlocuteur et d’organisme de consultation afin de constituer une force de propositions auprès des pouvoirs politiques et judiciaires nationaux et internationaux.

Depuis sa création, l’IRACM est devenu un centre d’excellence dans son domaine de compétence. Il a formé plus de 1 500 hauts cadres des douanes, de la police et d’agences de santé, de plus de 60 nationalités différentes. Il a également sensibilisé plusieurs milliers de personnes aux dangers des faux médicaments.

Notre mission : ce n’est pas tous les jours que nous avons à réaliser un document de référence qui sera remis aux chefs d’état à travers le monde. C’est ce que nous a demandé l’IRACM afin de sensibiliser les gouvernements au fléau que représente le faux médicament pour la santé publique de toute la planète.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *