BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

Ré-enchanter nos stratégies de communication

À quoi bon réinventer la lune puisque la lune existe… Et bien c’est peut-être précisément parce qu’elle existe qu’il faut la réinventer !!! Quoiqu’il en soit chez à part (ça) vous pouvez nous la demander. Nous la décrocherons !!!

Cultiver notre différence pour être en mesure de servir au mieux la singularité des entreprises et leurs intérêts passe nécessairement par une stratégie créative. Pour cette raison nous demandons bien entendu à nos créatifs de lâcher la bride…  Mais pas seulement. Nous demandons à nos rédacteurs de se surprendre eux même !!! À nos chefs de projets de réinventer la lune à chaque nouveau dossier !!! Bref chacun des intervenants sur un dossier doit prendre part à la création et se surpasser !!!

Et ce qui peut apparaitre comme une tautologie pour une agence de communication est salué par une récente étude de l’AACC qui montre l’importance de la créativité dans les stratégies de communication pour les entreprises :

73% des annonceurs interrogés pensent que la créativité au sens large est « plus importante qu’hier » pour leur entreprise.
Pour eux, elle est un outil stratégique pour construire sa marque (56%) et alimenter la réflexion marketing (55% ensemble / 64% entreprises de + de 500 employés). Au sein de la stratégie de communication, la créativité sert en premier lieu à émerger dans un univers saturé (39%) et créer de la préférence pour la marque (29%). 59% des répondants affirment juger la valeur de la créativité à l’aune des résultats business et de l’efficacité.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *