BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

OMD et IRACM

L’OMD et l’IRACM alertent à nouveau sur un fléau en pleine expansion qui menace dangereusement la sécurité et la santé des populations africaines.

Une opération douanière d’une ampleur jamais égalée de lutte contre les produits menaçant la santé et la sécurité des consommateurs a été menée début avril 2013  dans 23 pays africains. Elle a permis d’intercepter plus d’un milliard d’articles et en particulier 550 millions de doses de médicaments illicites, potentiellement dangereux voire mortels. Parmi eux, des antibiotiques, des antidouleurs, des anti-inflammatoires, des médicaments contre la pression artérielle et le diabète ainsi que des compléments alimentaires. L’ensemble de ces faux médicaments est estimé à plus de 275 millions de dollars américains. Ces résultats révèlent l’ampleur du trafic de médicaments en Afrique et le danger qu’il fait peser sur la santé des patients africains.

Celles et ceux qui suivent notre agence savent à quel point nous sommes engagés auprès de l’IRACM qui a mené cette action conjointement avec l’OMD sur le terrain de la lutte contre la contrefaçon de médicaments. Retour donc en illustration sur nos derniers travaux avec l’institut !!!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *