BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

REE : CONFÉRENCE DÉDIÉE À L’ÉVÉNEMENTIEL

L’agence à part (ça) animait la conférence qui s’est tenu à l’occasion des rencontres Bulle d’événements et donnait la réplique à Frédéric Bedin, Président du Directoire PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH et Administrateur de l’ANAé (Association des agences de communication Événementielle) et de Marion RABILLET, De la Direction Générale de l’Office de Tourisme Rouen Vallée de Seine Normandie.

Note de conjoncture :

Qu’il soit à destination des professionnels ou grand public, l’événementiel est un outil incontournable du développement économique des entreprises et des collectivités. Depuis quelques années déjà, la Normandie a mis en oeuvre une stratégie d’investissement pour faire de Rouen et de sa région une destination en matière de tourisme d’affaire de premier ordre.

Malgré la frugalité des budgets marketing et communication en période de crise, l’événementiel ne cède pas un pouce de terrain et demeure un élément clé de la croissance des entreprises.

Grâce à son efficacité et à la proximité qu’il assure avec la cible, il a su maintenir son rang. Mieux : il s’est recentré sur la créativité et le sens, et s’est adapté à la communication à 360 degrés pour démultiplier son impact.

Si on note une contraction globale des investissements en communication, les directions opèrent dans leur mix des arbitrages plutôt favorables à l’événementiel, à l’inverse du mécénat ou bien des investissements médias qui ont eux du mal à reprendre.

Les rencontres Bulle d’Événements étaient donc l’occasion de faire le point sur les stratégies d’investissement mises en place et, pour les entreprises, de parler concrètement de leurs projets.


 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *