BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

Plus que de la communication, le soutien à une cause aussi méconnue que dangereuse

Le palais Brongniart: toute l’équipe est la, prête à soutenir les hommes et les femmes qui ont décidé de prendre à bras le corps le problème de la contrefaçon de médicaments, fléau encore peu connu du grand public mais qui fait des ravages en silence.
Rendez vous donc au sommet, avec la remarquable participation de l’OMD (Organisation Mondiale des Douanes) afin de rendre compte de la dernière opération coup de poing : VICE GRIP 2.

L’Opération VICE GRIP 2 est une opération douanière de lutte contre la fraude menée dans 16 pays africains a permis de saisir plus de
82 millions de doses de médicaments illicites parmi lesquels des antipaludéens, des antiparasitaires, des antibiotiques, des sirops antitussif
ou encore des contraceptifs et des traitements contre la stérilité, l’ensemble étant estimé à plus de 40 millions de dollars américains.
Ces résultats alarmants nous rappellent l’ampleur du trafic de médicaments en Afrique et du danger qu’il fait peser sur la santé des consommateurs africains.

Extrait du communiqué de presse de l’IRACM

Notre rôle: réaliser un reportage vidéo de cette conférence de presse dans un des lieux emblématiques de notre capitale.
L’objectif recherché : faire qu’un événement de la sorte ne tombe jamais dans l’amnésie générale.
Comptez sur notre équipe pour mettre en place les moyens nécessaires pour faire éclater cette triste vérité
au grand public, et pour faire en sorte que de telles pratiques meurtrières n’arrivent jamais au stade d’épidémie générale.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *