BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

PHARMACRIME

Cette année à part (ça) signe l’identité visuelle de la conférence Européenne Pharmacrime 2 qui se tiendra à Bruxelles le 22 et 23 Octobre 2012.

Thème de la conférence : L’objectif général de la conférence est d’améliorer l’efficacité de la lutte contre le crime organisé en Europe. L’objectif spécifique est d’améliorer l’efficacité des enquêtes contre les médicaments falsifiés vendus sur Internet et d’harmoniser les méthodes d’investigation au niveau de l’UE.

Partenaires de la conférence : La conférence est mise en œuvre par
Eucojust ( International association for European Coopération on Justice and home Affairs )
en coopération avec :
The Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA)
The German Customs Investigation Bureau in Cologne (Zollkriminalamt, ZKA)
The Directorate-General of Customs and Indirect Taxes (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, DGDDI)
The Italian Medicines Agency (AIFA)
INTERPOL
et soutenue financièrement par :
la Commission européenne
l’Institut international de recherche contre les médicaments contrefaits (IRACM).

Le mot du créatif : L’exercice reste évidemment un peu conventionnel compte tenu des forces en présence et des enjeux mais nous sommes ravi de ce travail. Le cadre graphique est relativement strict même si nous sommes parvenu à jouer légèrement avec les figures imposées. La difficulté du genre est que par définition les informations sont factuelles et ne dévoilent rien des enjeux qui seront abordés au moment de la convention.

Le mot du chef de projet : Nous commençons à bien connaître les problématiques liées à la contrefaçon de médicaments depuis que nous travaillons avec l’IRACM et le champ d’intervention en terme de communication sur le sujet reste vaste.

Nous aurons l’occasion de parfaire notre connaissance sur le sujet puisque nous partons à Bruxelles pendant les deux jours de la conférence pour couvrir l’événement et faire quelques interviews des forces en présence.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *