BLOG A PART

AU FIL DES JOURS

Institute for Material Research

Valoriser la présence de l’IMR sur le salon B.I.G. Talents

Si vous avez déjà participé à un salon ou si vous projetez une prochaine participation vous le savez : la réussite de votre opération passera par le traitement des contacts après le salon et l’efficacité des relances. Avec ce nouveau dispositif marketing mis en oeuvre pour l’IMR il est possible de démultiplier l’impact de votre présence sur les salons.

Scénario imaginé :

Lorsque Monsieur Martin se présente sur votre stand vous allez lui remettre une documentation fournie et sonder les besoins réels de ce futur client. Une fois le contact pris et sa carte de visite soigneusement classée dans votre cahier de contacts, Monsieur Martin va probablement passer voir vos concurrents présents sur le salon et à l’identique prendre leur documentation. La qualité de votre accueil sur le salon a contribué à vous faire gagner des points mais ce ne sera probablement pas suffisant. Bien entendu vous projetez de le rappeler après le salon mais les périodes après salons sont toujours des moments extrêmement chargés pour votre service commercial et comment hiérarchiser les contacts les plus chauds et à quel moment les rappeler ?

Imaginez !!! à la place de votre documentation et de votre carte de visite vous remettez simplement votre carte à puces. Une fois rentrer au bureau et au moment opportun pour votre prospect il insère cette carte à puces sur le port USB de son ordinateur et un message apparait comme par enchantement… Bonjour Monsieur Martin… Nous sommes ravi de vous avoir rencontré sur le salon X !!! Lors de notre entretien sur le salon nous vous avions parlé de notre offre…et le reste de votre discours commercial suit.

Au même moment et dans votre bureau, un message vous averti : Monsieur Martin vient de se connecter !!! vous saurez alors précisément que c’est précisément le moment de le contacter.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *